
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (47)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Sophie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur |Parcours diversifié (français-histoire) qui peut servir de canevas pour des travaux croisés en classe de 4e. Ce travail autour du roman historique, "Les Misérables", de Victor Hugo met en oeuvre différents types de lecture et débouche sur l'écri[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |A travers différents exemples, la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.![]()
Article : texte imprimé
Anne-Marie Achard, Auteur |Commentaire des programmes de classe de 5e en français. Les lignes de force du programme. Evaluation de la gestion du temps et des acquis des élèves. Pistes pour insérer la pratique d'activités orales dans les séquences.![]()
Article : texte imprimé
Anne-Marie Baron, Auteur |Etude du film "Gladiator" du cinéaste, Ridley Scott, dans le triple cadre de l'initiation à l'histoire romaine par la recherche documentaire, de l'analyse des textes et de la lecture des images.![]()
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur |Présentation de romans ayant pour thème la musique et visant à jeter des passerelles entre le monde du français et celui de la musique de la 6e à la 3e.![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Marie-Claire Jahier, Auteur |Premiers commentaires sur le bilan de l'évaluation des classes de 6e à la rentrée 2000 et conseils pour construire une médiation et une progression à partir de cette évaluation.![]()
Article : texte imprimé
Philippe Geneste, Auteur |Dans BT (1179, 06/2006)Reportage, réalisé en 2006, sur des travaux d'élèves menés autour du langage dans le cadre du réseau "On s'affiche pédagogie Freinet" regroupant plusieurs classes de collège et lycée de Gironde. Répertoire de formules toutes faites et de clichés[...]![]()
Article : texte imprimé
Le livre et l'image au XIXe siècle ; la société dans le roman : le monde des paysans et le peuple des villes, noblesse et bourgeoisie.![]()
texte imprimé
Un choix de cinq contes incontournables de Perrault : Le Petit Poucet ; Barbe Bleue ; Les Fées ; Les Souhaits ridicules ; Peau d'âne. Avec des conseils méthodologiques, des éléments d'historie des arts, des notes, des repères chronologiques, un [...]![]()
texte imprimé
Quatre courtes pièces : le pot-au-Feu de Roland Dubillard, Inspecteur Toutou de Pierre Gripari, Mangeta main de Jean-Claude Grumberg , Finissez vos phrases de Jean-Claude Tardieu. Contient un dossier pédagogique : initition au théâtre, interview[...]![]()
texte imprimé
Molière, Auteur ; Audrey Fredon | PARIS CEDEX 06 [FRANCE] : Belin | Classicocollège, ISSN 1958-0541 | 2013Pour déjouer l'autorité de leurs vieux pères, Octave et Léandre font appel à Scapin, valet rusé et inventif, et parviennent ainsi à leurs fins. Contient de nombreux documents pour étudier différentes mises en scène de la pièce, des groupements d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Evelyne Ballanfat, Directeur de publication | PARIS CEDEX 06 [FRANCE] : Magnard | Jardin des lettres | 2013![]()
texte imprimé
Delphine de Vigan, Auteur ; Aubert Drolent | PARIS Cedex 06 [FRANCE] : Hatier | Classiques & Cie | 2013Lou Bertignac, élève de seconde à Paris, rencontre No, une jeune SDF, pour un exposé sur le thème des sans-logis. Au fil des rencontres, les deux adolescentes deviennent amies et Lou décide de venir en aide à No.Contient un dossier pédagogique s[...]