Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège Joseph Hennequin

  • Historique de recherches
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • EMI 6ème

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Boimare Serge. Ces enfants empêchés de penser. Dunod, DL 2016, 1 vol. (XIII-178 p.). (Enfances. Psychologie et pédagogie).

Ces enfants empêchés de penser
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Ces enfants empêchés de penser
Auteurs : Serge Boimare, Auteur
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : 2e éd.
Éditeur Malakoff : Dunod, DL 2016
Collection Enfances
Sous-collection Psychologie et pédagogie
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075496-0
Format : 1 vol. (XIII-178 p.) / 21 cm
Note générale Bibliogr. p. 167-169. Index
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.9
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage ; Aptitude à l'apprentissage
Résumé : La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfants.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
5955371.9 BOILivreCDISalle des professeursDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page