Titre :
|
Vers une école promotrice de santé : guide "du Diagnostic à l'Action"
|
Auteurs :
|
Nadine Labaye-Prévot, Auteur ;
Brigitte Weens, Auteur ;
Brigitte Moltrecht, Directeur de publication ;
Christine Ferron, Préfacier, etc. ;
Bertrand Pajot, Auteur de la postface, du colophon, etc.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Rennes : Presses de l'école des hautes études en santé publique, 2022
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8109-1055-7
|
Format :
|
1 vol. (72 p.) / couv. ill. en coul. / 26 cm
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Résumé :
|
Les actions collectives en milieu scolaire, même basées sur les bonnes pratiques, ne sont pas transposables en l'état d'un territoire ou d'un établissement à l'autre. Pour être plus pertinentes et plus acceptables, il est important d'associer les élèves, les familles et les enseignants en partant de leurs demandes, besoins et priorités. Ce guide vise donc à donner des outils aux professionnels travaillant en contexte scolaire, afin d'assurer des interventions efficaces en promotion de la santé. Il présente en quoi consiste la promotion de la santé et fournit la succession des étapes, dans une démarche attractive basée sur un ensemble de fiches pratiques (écrire un objectif, constituer une équipe projet, établir un diagnostic, évaluer...).
|