Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège Joseph Hennequin

  • Historique de recherches
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • EMI 6ème

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Zanna Omar, Jarry Bertrand. Cultiver l'empathie à l'école. Dunod, DL 2019, 1 vol. (188 p.). (Pédagogies).

Cultiver l'empathie à l'école
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Cultiver l'empathie à l'école
Auteurs : Omar Zanna, Auteur ; Bertrand Jarry, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Malakoff : Dunod, DL 2019
Collection Pédagogies
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080163-3
Format : 1 vol. (188 p.) / ill. / 24 cm
Note générale Bibliogr. et webliogr. p. 169-184
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 370.1
Descripteurs

[UNESCO] Empathie

[UNESCO] Interaction en éducation

[UNESCO] Pédagogie du corps

Résumé : En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi.Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation - par les corps en mouvement - à l'empathie à l'école. La seconde, plus tournée vers l'action, expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
14823370.1 ZANLivreCDISalle des professeursDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page