
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.55 Corps et effectifs de l'éducation
1.55 Corps et effectifs de l'éducation |
Documents disponibles dans ce descripteur (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Raphaël déteste l'école, surtout les jours où il a cours de français avec madame Grivet, la remplaçante de sa prof préférée, mademoiselle Laurent. Avec ses copains, il décide de lui faire la vie dure. Une escalade entre le chahut et les mauvaise[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Pourquoi Cécile, d'habitude si gaie et enjouée, est-elle devenue du jour au lendemain distante, agressive et méchante. Victor Novak, son instituteur, est inquiet pour son élève. De toute évidence, la petite fille a besoin d'aide. Et vite, car el[...]![]()
texte imprimé
Un mystère au collège.![]()
texte imprimé
Une discipline d'enfer, des récréations sinistres. C'est la vie quotidienne de tous les élèves de CM2 depuis l'arrivée de M. Smith, le nouveau professeur. Susan déteste cet homme d'une dureté implacable. Mais un jour elle découvre que M. Smith n[...]![]()
texte imprimé
Philippe LABRO, Auteur | 1993Invité par une prestigieuse université de Virginie, un jeune Francais découvre émerveillé la vie dorée des "college boys". Très vite, le jeune homme comprend qu'il reste un "étudiant étranger".![]()
texte imprimé
Daniel PENNAC, Auteur | 1993" Tu es content toi, Kamo ? Ton idée géniale, tu trouves vraiment que c'était l'idée du siècle ? Alors, pourquoi a-t-elle rendu Monsieur Margerelle, notre instit' bien aimé, fou comme une bille de mercure ?...."![]()
texte imprimé
Susie Morgenstern, Auteur | 1993Elle a dix huit ans, "une grosse tête dans un gros corps"; elle est de nationalité américaine et étudiante à Jérusalem. Il est grand, barbu et hirsute, porte un anorak en pleine canicule, et participe à un colloque sur la logique.![]()
texte imprimé
A Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 60, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de lettres, M. Keating. Il fut leur inspiration. Il a transformé leur vie à jamais ...![]()
texte imprimé
Drôle de personnage, ce Garoffi...Grand, maigre, avec de petits yeux noirs, les poches gonflées d'objets hétéroclites, enveloppé dans une houppelande qui lui donne des airs de amgicien.